Le pollen est la source principale en acides aminés et protéines indispensables aux abeilles pour produire la nourriture des larves.
Pour être efficace et respectueux de la biologie de l’abeille, un substitut de pollen doit contenir différentes sources de protéines végétales de qualité afin d’obtenir
un juste équilibre entre les 10 acides aminés nécessaires aux nourrices.
PROTÉINES+ a été spécialement formulé pour répondre aux besoins des nourrices en acides aminés, minéraux, vitamines et oligoéléments qui produiront la nourriture
larvaire.
PROTÉINES+ respecte la santé de l’abeille et de votre cheptel.
La formulation ne contient aucun contaminant ni produit d’origine animale.
Les protéines d’origine animale comme la poudre de lait (lactose, caséine) ou la poudre d’œuf (albumine) ne sont absolument pas adaptées à l’organisme de l’abeille. Elles ne sont pas correctement assimilées et peuvent créer des désordres intestinaux (diarrhée).
Les protéines type levure de bière, farine de soja… ont des qualités et des taux de protéines très changeants et surtout ne contiennent pas les 10 acides aminés en bonne
proportion.
Une carence d’un seul de ces 10 acides aminés peut bloquer la ponte et entrainer l’effondrement de la colonie.
PROTÉINES+ est une protéine de très haute qualité fonctionnelle de substitution au pollen utilisée dans les stratégies de reformulation.
Elle doit être mélangée au sucre Beefondant et à l’eau pour obtenir une pâte ou un sirop protéiné.
PROTÉINES+ peut être utilisée pour développer vos colonies à la sortie de l’hiver ou en début de printemps, les préparer à la pollinisation et maintenir ou augmenter la
quantité de couvain avant la miellée.
PROTÉINES+ mélangée au sucre Beefondant vous permettra de faire face à toutes les situations de nourrissement en fonction des aléas climatiques.
#Candi protéiné d’hiver 2% :
En hiver lorsque les réserves sont insuffisantes. Il ne doit contenir qu’une faible quantité de protéines pour ne pas encourager la reprise de la ponte.
#Pâte protéinée 10% :
En sortie de l’hiver et en début de printemps pour préparer les colonies à la pollinisation ou augmenter le couvain avant la miellée. En saison lorsque les ressources de pollen sont insuffisantes.
#Sirop de stimulation protéiné 2 % :
Au printemps pour stimuler une miellée et augmenter la ponte.
#Sirop de nourrissement protéiné 2% : Pour la mise en hivernage des colonies.
Ne JAMAIS utiliser pendant la miellée